Une terre riche.. d’histoire

Les plages du Débarquement, notamment celle d’Omaha Beach à 20 km d’Isigny et d’Utah Beach à moins de 30 km, furent le théâtre d’une des plus grandes batailles de l’Histoire moderne avec l’opération Overlord, appelée aussi le D-Day, au matin du 6 juin 1944. Vous pouvez également visiter les plages du Débarquement en compagnie de guides spécialisés sur Omaha Beach et le patrimoine.

Les cimetières militaires américain à Colleville-sur-mer situé à 25 km d’Isigny, ainsi que le cimetière allemand à 7 km d’Isigny dans la ville de La Cambe, nous rappellent l’importance de la préservation de la paix dans le monde.

Le débarquement en 1944

De nombreuses reconstitutions de scènes américaines et allemandes vous plongent au cœur de l’histoire du Débarquement et du quotidien de tous ces soldats ainsi que leur rencontre avec la population locale enfin libérée. Nous vous invitons à pousser la porte des musées d’Omaha Beach afin d’en découvrir plus.

  • Omaha Beach à 20km
  • Utah Beach à 30km
  • Cimetières militaires à 25km

La Pointe du Hoc et ses bunkers

A 15 km de notre camping, le long de la côte, ne manquez pas de faire une halte à la Pointe du Hoc. Du haut de ce petit cap, on peut voir que le site porte toujours les stigmates des nombreux bombardements, là où 225 Rangers prirent d’assaut les 30 mètres de falaise la surplombant. Aujourd’hui, ce lieu démontre ce qu’était une batterie d’artillerie côtière allemande avec son poste de direction de tir, ses bunkers, ses abris.

Il est également possible de visiter certains bunkers sur demande, notamment les bunkers de Géfosse-Fontenay à moins de 10 km d’Isigny.

10
Voir tous les avis
Note moyenne sur avis
Guest Suite