Musée de la Tapisserie de Bayeux

Bayeux et ses merveilles historiques

Le temps de vacances est le temps par excellence où les liens familiaux se resserrent grâce aux virées en famille. Le plaisir du divertissement en commun permet de consolider des liens déjà forts. Pour des moments de détente en famille assez réussis, la Normandie vous accueille à travers ses multiples avantages touristiques. Venez prendre du plaisir dans notre camping caravaning le Fanal, à travers des activités diverses comme des jeux, des concerts, des soirées à thème, etc. Outre ces activités, vous avez la large possibilité de faire du tourisme à travers la ville de Bayeux située à proximité. Elle vous offre un cadre touristique très attrayant, notamment grâce à :

  • La célèbre tapisserie
  • La cathédrale historique.

Ce sont des richesses touristiques qui révèlent tout le caractère historique de cette ville. Allons à leur découverte !

La tapisserie de Bayeux

>Découvrez dans cette ville l’une de ses plus grandes richesses historiques : la célèbre tapisserie. Elle jouit d’un musée entièrement dédié à elle qui vous permet de découvrir cette toile de près de 70 mètres de longueur et de 20 centimètres de hauteur. C’est une toile tissée au XIe siècle qui retrace la victoire de Guillaume le Conquérant, alors duc de Normandie, sur Harold, prenant ainsi possession du trône d’Angleterre. Elle aurait été commandée par Odon de Conteville, demi-frère de Guillaume le Conquérant et évêque de la ville de Bayeux entre 1049 et 1097. L’évêque l’aurait commandée lors de la dédicace de la cathédrale, laquelle est une merveille architecturale et historique qu’il est impérieux de découvrir.

A découvrir aussi à Bayeux

La cathédrale

Chef-d’œuvre de l’architecture romane et gothique normande, la cathédrale Notre-Dame se dresse majestueusement au cœur de la vieille ville. C’est un monument historique dont la reconstruction après un incendie commença par Hugues II et finalisé par Odon de Conteville entre 1040 et 1080. Sa dédicace se fit le 14 juillet 1077 par l’archevêque de Rouen Jean d’Ivry en présence de Guillaume le Conquérant et de la reine Mathilde. Découvrez-y tout l’art architectural roman d’abord et gothique ensuite, à travers sa façade occidentale, sa nef, son transept et sa tour centrale.

Camping Basse Normandie proche Bayeux
Retour à la carte