La Pointe du Hoc

Notre camping en Basse-Normandie se situe non loin des plages rendues célèbres par le débarquement des forces alliées au cours de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez donc y découvrir Utah Beach et Omaha Beach. Nous nous situons également à une dizaine de kilomètres de la mer. Vous serez séduits par cette nature qui se révèle à vous sous ses plus beaux aspects (plages, forêts…). Mais, vous n’êtes qu’au début de vos surprises !

La bataille de la pointe du Hoc

La Pointe du Hoc est un lieu important à visiter sur les plages du débarquement de Normandie. L’invasion de la Normandie, également connue sous le nom de Jour J (ou D-Day en anglais), était la tentative des Alliés de libérer l’Europe occupée des Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

La tâche de prendre cette falaise lourdement fortifiée, appelée Pointe du Hoc, incombait aux 2ᵉ et 5ᵉ bataillons de Rangers. Les Allemands avaient fortifié toute cette zone, y compris ce promontoire rocheux qui était composé de deux parties : la falaise d’environ 30 mètres de haut à son point le plus élevé, couronnée d’innombrables cassements d’artillerie et de systèmes défensifs, plus un petit monticule, où étaient stationnés de nombreux canons, mortiers et mitrailleuses.

La mission des Rangers était de détruire les énormes sites d’artillerie côtière des nazis qui menaçaient les forces alliées débarquant sur Omaha Beach. Cette action terrestre de la Seconde Guerre mondiale a été illustrée dans le film « Il faut sauver le soldat Ryan ».

Dans un tour de force et de courage, un petit groupe de jeunes Rangers américains a escaladé les falaises abruptes de la Pointe du Hoc. Sous un feu incroyable et dans d’audacieuses démonstrations d’héroïsme, ils ont atteint et détruit les emplacements de canons allemands qui menaçaient les forces alliées débarquant sur la côte.

10
Voir tous les avis
Note moyenne sur avis
Guest Suite